Mastopexie : la chirurgie plastique qui corrige la ptôse mammaire


Difficile à éviter, le vieillissement provoque l’affaissement des seins. La ptôse mammaire est l’un des problèmes des seins les plus connus, et pour lequel les patientes viennent consulter un chirurgien esthétique. La mastopexie est la chirurgie plastique qui vise à remonter les seins tombants, un défaut qui inquiète les femmes notamment après la grossesse et l’allaitement.
Lifter, améliorer la forme des seins et rajeunir la poitrine sont les résultats promis par la mastopexie.
Le chirurgien plasticien conseillera à la patiente la technique chirurgicale la plus appropriée à son cas en fonction de la qualité de sa peau et la taille et la forme de ses seins.

La matopexie pour corriger la ptôse mammaire

Plusieurs facteurs sont responsables de la ptôse mammaire ou le problème des seins tombants : âge, perte importante de poids, grossesse,…etc.
Cet affaissement affecte le mamelon, l’aréole et le tissu glandulaire. La peau perd de son élasticité et les seins s’affaissent et se déforment. Pour améliorer cet aspect, les chirurgiens recommandent le lifting mammaire qui permet d’éliminer la peau en excès et redonner à la poitrine sa taille et sa forme d’origine.

La mastopexie et son anesthésie

L’objectif de la mastopexie est d’améliorer la forme et la taille de la poitrine : repositionner le mamelon et l’aréole et éliminer l’excès de la peau. Dans le cas où les seins ont perdu de volume la mise en place d’une prothèse mammaire est nécessaire. Si par contre la patiente souffre d’une hypertrophie mammaire, une réduction mammaire est réalisée en même temps opératoire que le lifting.

Le lifting mammaire est une procédure qui requiert une hospitalisation d’au moins 24h. Cette chirurgie esthétique mammaire se déroule sous anesthésie générale et rarement sous anesthésie locale avec sédation.   

Posts les plus consultés de ce blog

Des célèbres qui ont opté pour une greffe de cheveux

Chirurgie esthetique Tunisie